A propos de "Stories Touguézeur"

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

En 2019, lorsque de déroulaient des formations "Pic et Pic et Instagram" pour apprendre la pratique du réseau social, une demande était récurrente, qui consistait à pouvoir s'entraîner sur un mode collectif à  la production de vidéos.

 

Les participants à la formation PPI entendaient bien la nécessité de la vidéo pour leur communication, mais se sentaient démunis face à la pratique.

Ils avaient besoin de sortir de l'isolement et de pratiquer ensemble... touguézeur!

 

La vidéo est un media puissant pour faire passer un message. 

Mais sa production ne s'improvise pas.

Pour faire des vidéos efficaces sur le web, sur les réseaux sociaux, nous disposons d'outils très abordables dans leur technicité, et généralement gratuits.

C'est évidemment appréciable. Le problème est que l'outil ne fait pas tout.

De même que le pinceau ne fait pas l'artiste, la casserole ne fait pas le Chef (enfin vous avez compris...), la caméra de notre smartphone ne fait pas de nous un(e) communicant(e) hors pair!!!

Alors, évidemment, on regarde ce que font les autres.

C'est intéressant, mais, on risque de répéter, parfois en moins bien, ce qui est déjà existant.

"Stories Touguézeur", c'est la proposition d'un format simple, à taille humaine, pour créer son scénario, enregistrer des séquences et produire des vidéos de qualité.

La formation se déroule en collectif  (3 personnes max) ou en solo.

 

  • Le travail en groupe est générateur de beaucoup de créativité, et fournit des regards extérieurs supplémentaires. 

  • La formation solo est plus spécifique, très centrée sur son propos, évidemment.

 

Nous avons réfléchi aux meilleurs formats, pour que l'émergence soit optimale.

Dans un premier temps, nous vous apprenons à construire un scénario, en pointant bien le message à faire passer. Ensuite, vous apprenez la prise de vue.  Vous travaillez sur la mise en scène, sur les éléments périphériques, le son, les visuels. Enfin, nous vous apprenons à utiliser un logiciel de montage, pour réaliser vos vidéos en autonomie.

Pour les professionnels (chef d'entreprise, responsable communication, responsable RH, responsable commercial...) qui préfèrent déléguer la production visuelle, la proposition "Prestation" consiste à réaliser une vidéo de A à Z .